Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Passion cannelle
  • Passion cannelle
  • : un blog pour partager avec vous mes réalisations en broderie, cartonnage, tricot, couture, mes créations de bijoux et un peu plus...
  • Contact

En passant...

   

...

Merci...
Vos commentraires me font toujours extrêmement plaisir.
Ce sont eux qui rendent ce blog plus vivant, alors n'hésitez pas à laisser un petit mot !

J'en suis

abracaDes idées pour aujourd'hui et pour deux mains

~~~~~~~~

hellocoton

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 08:05

Me voici descendue de la montagne. Le temps pour moi de me réchauffer quelque peu et je vous montrerai quelques clichets sélectionnés dans la multitude de photos prises.

A attendant, et comme chaque année maintenant, je vous parle aujourd'hui d'un sujet très important pour moi. Celles et ceux qui me suivent depuis quelque temps, savent que pour moi le 14 février ne rime pas avec fête des amoureux mais avec fête des Coeurs, DU Coeur.

244

"La Saint Valentin est célébrée par toutes sortes de coeurs à travers le monde, le 14 février de chaque année.
C’est aussi un jour pour réunir les familles, les professionnels de santé, les organismes locaux afin d’attirer l’attention sur les besoins liés aux cardiopathies congénitales. Cette journée de sensibilisation, d'information,  à l’occasion de la Saint Valentin, est un geste d’amour envers ceux qui sont nés avec une cardiopathie congénitale.

Il naît chaque année en France 6000 à 8000 enfants atteints de malformations cardiaques de naissance appelées " cardiopathies congénitales" et il y a actuellement plus de 100 000 personnes opérées qui désirent vivre comme les autres mais avec le respect de leur différence.
Beaucoup sont atteints de « syndromes » qui compliquent leur problème cardiaque et font qu’ils sont classés dans la catégorie des « maladies rares », des maladies génétiques.

L’histoire commence en 1999, aux USA dans l’état du Connecticut, où J. Imperati -mère d’un enfant atteint d’une cardiopathie congénitale- a conçu l’idée que le 14 février, jour de la Saint Valentin, serait le jour des cardiopathies congénitales.
En quelques mois, grâce à l’élan de l’association C.H.I.N (congenital heart information network : http//chin.org) presque tous les états des Etats-Unis et de nombreux pays dont l’Australie, le Canada, l’Allemagne, l’Inde,le Liban, l’Irlande, la Pologne, Les Emirats Arabes, l’Angleterre etc.. acceptent cette proclamation.

Le nom officiel est Congenital Heart Defect Awareness Day (en anglais) ou Journée Nationale de sensibilisation aux malformations cardiaques congénitales

En France, HEART AND COEUR (Association Française de Cardiaques Congénitaux à visée Internationale) ainsi que l’association l’ANCC (Association Nationale des Cardiaques Congénitaux) se mobilisent depuis toutes ces années pour « Sensibiliser le grand public aux cardiopathies congénitales », handicap souvent invisible, mais très lourd à porter. 

Pour la première fois en 2007, Xavier BERTRAND, Ministre de la Santé, et Philippe BAS, Ministre des Personnes Handicapés et de la Famille, ont accordé leur parrainage à cette journée du 14 février.
La France a ainsi rejoint les autres pays cités plus haut et renforcé l’écoute au niveau européen.

Le 14 février, pensez aussi aux cardiaques congénitaux qui sont 6 à 8000 à naître chaque année dans notre pays".

Partager cet article

Repost 0
Published by Passion Cannelle - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

La Lune en Avril 15/02/2012 17:10


je suis passée hier sur la pointe des pieds... mais aujourd'hui je commente... c'est important de soutenir de telle cause... des bisous, bonne soirée

Mikele 14/02/2012 17:42


Merci pour tout cela ..; des bises du fond du coeur 


Michèle 

Mikele 14/02/2012 17:41


Merci pour cela aussi ... bes bises du fond du coeur 


Michèle 

Françoise.B 14/02/2012 09:59


C'est pourquoi tu as tracé ce joli coeur au sommet des montagnes !!!


Merci !

Val 14/02/2012 09:54